Accessoires pour iPad

Ayant reçu depuis peu mon Nouvel iPad, j’ai testé 2 types de protections: l’étui Hugo Boss pour iPad et le Ultrathin Keyboard Cover de Logitech.

Commençons par l’étui de Hugo Boss:

Finition impeccable, cuir et tissu tressé, avec l’emblème de la marque sur la partie cuir et sur le tissu intérieur. Pas de fonction Smart Cover magnétique, juste un embout cuir et métal légèrement magnétique et 2 paliers pour la position paysage. On choisira cet étui plus pour la marque et la finition travaillé que pour la partie technique.
Voilà pour l’étui « bling bling », parlons maintenant de la nouveauté de Logitech, le clavier-protection, le Ultrathin Keyboard Cover:
Il s’agit d’un clavier très fin mais très confortable à l’utilisation, utilisant la technologie Bluetooth pour se raccorder à l’iPad. Il convient aussi bien à l’iPad 2 qu’au Nouvel iPad. L’accroche se fait grâce au système magnétique, à l’identique des Smart Covers de Apple.
Une rainure centrale avec également une accroche magnétique permettra d’orienter l’iPad soit en mode paysage soit en mode portrait. La batterie du clavier pleinement chargé doit permettre une utilisation sur 6 mois ! Et comme une Smart Cover, quand cette protection se referme sur l’écran de l’iPad, ce dernier se met en mode veille et se réveille dès l’ouverture.
Pour se faire une meilleure idée, voici une petite vidéo que j’ai réalisée et avec un bonus à la fin sur le système de dictée vocale, nouveauté du Nouvel iPad 😉
A propos Michel 170 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*