Activer nativement le support TRIM sous Mac OS X avec trimforce

Mac-Logo

Depuis la version 10.10.4 d’OS X, il est possible via une simple commande dans le terminal d’activer le support de la commande TRIM pour les disques de fabriquant tiers. Jusque là, il était nécessaire de devoir installer des outils tel que Trim Enabler pour le faire. Pour rappel, la commande permet de maintenir les performances de son disque SSD à son meilleur niveau. Pour en savoir plus, je vous recommande de lire l’article qui lui est dédié en cliquant sur ce lien Wikipédia.

Mais assez de théorie, et passons aux choses sérieuses. Pour commencer, assurez-vous d’avoir les droits d’administrateurs sur la machine. Ouvrez le Terminal, puis taper la commande suivante:

Il vous sera alors demandé un mot de passe pour exécuter cette commande, puis il vous faudra ensuite la confirmer, après naturellement avoir scrupuleusement lu les recommandations.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre Mac et vérifier que la commande Trim est bien prise en charge en cliquant sur:

  1. la pomme
  2. About This Mac
  3. System Report…
  4. SATA/SATA Express

Vous devriez pouvoir voir une ligne contenant ceci: « TRIM Support: Yes »

A propos Fred 62 Articles
En tant qu'ingénieur système et réseau de formation, j’ai toujours eu une passion pour les nouvelles technologies et l’informatique. J'ai le plaisir d'avoir pu faire de cette passion mon métier, profession que j'exerce maintenant depuis plus de 20 ans aux services d'entreprises du domaine privé. J'ai créé ce blog dans les années 2000 afin de faire partager mes expériences aux autres passionnés de nouvelles technologies.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*