AeroSystem One, un dock signé Jean-Michel Jarre

AeroSystem One

AeroSystem OneFan de l’artiste depuis toujours, et ayant lors de l’un de mes voyages, pu voir (seulement de visu !) l’objet en question, je n’ai pas pu résister à me procurer l’un des stations d’accueil pour iPod ou iPhone, à savoir le AeroSystem One de Jean-Michel Jarre.Il s’agit d’un dock (assez imposant, plus de 13 Kg) pour des devices Apple (ancien connecteur 40 pin). Il existe en 3 teintes (alu, noir ou blanc).

Le rendu audio est juste bluffant, tant par la qualité que par le rendement (que ça soit par bas volume que haut volume). Ainsi, le flux audio numérique est extrait et décodé par le DAC de l’enceinte, puis transmis à un puissant amplificateur de 120 Watts, qui anime deux haut-parleurs large bande de 8 cm et le caisson de grave intégré, équipé d’un haut-parleur de 13 cm. L’enceinte Jarre Technologies AeroSystem One bénéficie d’une technologie propriétaire qui permet la diffusion sur un champ de 240° du son. Enfin, un port USB compatible MP3 et WMA ainsi qu’une entrée mini-jack permettent de lire la musique de toutes les sources nomades. Simple, efficace, puissante et performante, cette enceinte-dock séduit autant par son esthétique que par ses prestations musicales. Ce qui est important, est d’avoir ensuite des sources avec un échantillonnage le plus élevé (320k étant pour du MP3 ce qu’il faut tâcher d’obtenir). Avis donc pour ceux qui convertissent leurs CD en MP3, c’est une question de préserver la qualité d’écoute et de rendu sur n’importe quel équipement hifi.

pour compléter cet article, voici la vidéo de 01.Net Technologies et l’interview de Jean-Michel Jarre sur l’AeroSystem One:

Et pour finir, ma vidéo du déballage et test de l’AeroSystem One:

A propos Michel 170 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*