AirPlay Mirroring: OSX Moutain Lion vs. AirParrot

AirPlay Mirroring

AirPlay MirroringL’une des nouvelles fonctionnalités dans OSX Mountain Lion est de permettre l’affichage de votre Mac sur un écran supportant la fonction AirPlay (par e. via un AppleTV). Très utile pour diffuser sur un projecteur en wifi avec son ordinateur portable. Mais pour effectuer cela, il faut que le matériel soit compatible et puisse supporter Mountain Lion (Macs mid 2011 à base Intel).
Si l’on ne peut pas passer à la nouvelle version de l’OS, il existe des alternatives pour obtenir le même résultat.

AirPlay Mirroring vs. AirParrot

AirParrotSi la fonction Mirroring est intégré dans OSX Moutain Lion et supporté dans iOS, les anciennes versions d’OSX n’avaient pas (de même que d’autres OS type Windows).

AirPlay Interface
AirParrot, un développement type Shareware, développé par la firme Squirrels, permet non seulement de faire comme sur Mountain Lion avec d’anciennes versions d’Apple, comme également avec des postes Windows.

AirParrot Macbook Air

Pour se faire une idée pratique du fonctionnement, voici une vidéo fort intéressante:

A propos Michel 171 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*