Airplay Mirroring via Apple TV sur connexion en VGA

VGA: C’est aujourd’hui un branchement qui résiste, malgré une avance de la part des constructeurs vers le HDMI. Ce branchement, essentiellement présent sur les moniteurs pour ordinateurs et sur les projecteurs, reste le standard pour le branchement d’affichage. Mais depuis quelques temps, le HDMI remplace de plus en plus le VGA, apportant la résolution HD et le transport en simultané sur une seule prise du son et de l’image. Ce nouveau connecteur est en passe de devenir le standard sur tous les appareils.

Comme exemple, l’Apple TV se branche uniquement par HDMI. Il existe pourtant divers types de connexions (mais toujours en numérique). Afin d’obtenir une image de qualité avec du VGA, il est possible d’employer un adaptateur de la marque Kanex, que l’on trouve sous l’apellation Kanex ATV Pro Converter HDMI to VGA:

OK, on arrive à sortir sur un système VGA pour l’Apple TV. Mais quel en est l’intérêt ? Simplement pour ceux qui cherchent à faire du Airplay, sans avoir besoin de brancher un iDevice (iPhone ou iPad) avec un câble.

Illustration de la chose, avec cette petite vidéo:

A propos Michel 170 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*