AirPods Vs JBL Endurance PEAK

Fervent utilisateurs des AirPods, je n’avais qu’un seul reproche: cela ne tient pas toujours bien aux oreilles. Et ne pouvant ou souhaitant pas toujours des casques qui couvrent toute l’oreille, je suis parti à la recherche d’une (bonne) alternative. Voici donc un compétiteur sérieux aux casques d’Apple. Découverte.

Dans mes pérégrinations vers une écoute libre de câbles, je suis tombé sur ce produit, en concurrence avec les Airpods d’Apple ou encore les PowerBeats Pro (à venir dans le courant de l’été).

Les JBL Endurance PEAK communiquent en Bluetooth 4.2, sont étanches aux normes IPX7 (un gros plus face aux AirPods), ce qui signifie que OUI, ils peuvent même être immergés. Léger, avec une bonne tenue (grâce à l’arceau aux oreilles), D’ailleurs ces arceaux ont une particularité, grâce à la technologie PowerHook, les écouteurs Endurance PEAK JBL s’allument et s’éteignent dès que vous les portez. Ils disposent d’autres points, tel que les technologies TwistLock™ et FlexSoft™, ces écouteurs sont conçus de manière ergonomique pour assurer confort et maintien quelle que soit l’activité.

Ces casques peuvent basculer du mode mono au mode stéréo, vous permettant ainsi de contrôler aisément votre son ou vos appels grâce aux commandes tactiles pratiques.

Une fois activées, les commandes tactiles vous permettent de gérer facilement votre musique et vos appels en contrôlant le volume, la lecture, la mise en pause, les modes mono et stéréo et l’ordre des pistes d’une simple pression. Une fonction ultra pratique pour ne jamais vous arrêter.

le boîtier de recharge est certes, plus gros que celui des AirPods. Délivrant plus de 28h d’autonomie, il permet aux casques de fonctionner toute la journée (10 minutes de recharge permet de récupérer une heure d’écoute). Le Case se charge via micro-USB (pas de USB-C malheureusement). L’appairage se fait très simplement, en utilisant l’oreillette de droite et en levant l’arceau pour activer le mode découverte / couplage.

Voici la vidéo officielle d’introduction du produit:

Afin de comparer, voici une vidéo (Unbox Therapy) sur la concurrence, les PowerBeats:

En résumé, faut-il prendre les JBL Endurance PEAK ?

Après une semaine d’usage, je dois bien dire que malgré que ces casques intra-auriculaires soient considérés pour un usage sportif, je les apprécies aussi pour un quotidien plus sédentaire. Un bon rendu audio, pas de basses trop profondes ou soutenues (juste se qu’il faut) et mes oreilles n’ont pas été marqués aux pavillons par les arceaux (assez confortables). Si vous aimez écouter de la techno avec du gros son, les Powerbeats seront les casques qu’il vous faut. mais i vous avez une écoute assez générale, les JBL auront un rendu sonore plus agréable. De plus, lors de conversations téléphonique, j’ai pu apprécié une très bonne qualité d’échange.

A propos Michel 184 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

1 Rétrolien / Ping

  1. AirPods Pro: que valent-ils et quelle qualité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*