AirPort, ou le Wifi selon Apple

Apple Airport Logo

Il faut bien l’avouer, pour le commun des mortels (qui ne soit pas un informaticien), poser du wifi est une tâche qui requiert des connaissances informatiques avancées. Et là, la grande majorité du public ne sait pas forcément comment s’y prendre.
Apple a, depuis longtemps, rendu l’accès au réseau sans fil plus aisée, avec sa ligne de points d’accès AirPort.

Il existe aujourd’hui dans la gamme 2 types de bornes Airport: Extreme et Express. Chaque modèle propose de diffuser en 802.11 a,b et n (pour connaître la différence sur les normes Wifi, cliquer ici). Voyons quelles sont les spécifications:

AirPort Extreme

Ce modèle est celui qui compte 4 connexions RJ45 (1 pour la connexion au Router internet et 3 connexions filaires pour des appareils, tel que PC ou Mac, imprimante réseau, NAS, etc…) et une connexion USB pour brancher une imprimante ou un disque dur qui sera visible vis le Wifi. L’alimentation se fait par le biais d’un transformateur.
Page dédiée chez Apple: cliquer ici

AirPort Express

C’est le petit modèle, avec une connexion au router et 1 connexion LAN RJ45. 2 petites différences en rapport à son grand frère, il ne nécessite pas de transformateur (moins encombrant) et peut diffuser via AirPlay de la musique, grâce au branchement Jack, pour y connecter des hauts-parleurs.
Page dédiée chez Apple: cliquer ici

Pour ma petite découverte personnelle de ces produits, voici une vidéo:

A propos Michel 170 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*