Apple TV de 3ème génération: un très petite boîte mais très costaud

apple-tv-3

apple-tv-3Préparant une solution de Media Center pour ma propre structure, je pense surtout à un Mac Mini avec une solution soft comme Plex ou XBMC.

Mais par curiosité, j’ai voulu voir ce que l’Apple TV propose. Je dois admettre que la solution est pratique, ne prend pas beaucoup de place et surtout très intuitive (la télécommande est des plus simplistes !)
La résolution est en HD (1080p), avec du WiFi ou du réseau câblé (RJ45). le son peut être pris via un branchement optique et la sortie vidéo se fait en HDMI.

 

La navigation et la configuration du système se fait en quelques minutes et avec un compte AppleID, on peut accéder à ses fichiers sauvegardés via iCloud et iTunes Match (pour la musique). L’offre en termes de films (français) est quelque peu limité par le portail d’Apple, il faut espérer qu’ils feront qqch à l’avenir.
Il n’est pas possible (via la boutique suisse) de disposer de séries TV à acheter, ni d’accès à Netflix.

L’une des questions qui reste en suspens, au moment ou j’écris ces lignes: peut-on jailbreaker cet iDevice ?

Pour l’instant, la réponse est non mais la DevTeam et d’autres cracks du domaine y travaillent pour permettre d’apporter à cet appareil la possibilité de briser la limitation de consultation et y installer des extension comme XBMC !

A propos Michel 170 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*