Apple Watch Series 1 et 2: usage après 1 mois

Apple a annoncé il y a peu la Series 2, avec quelques changements notables. Est-ce qui cette nouvelle mouture vaut la peine ? Pour les possesseurs d’une 1re version de la montre connectée, est-ce que cela peut être intéressant de la remplacer ? Nous allons faire une petite approche sur ce produit hors normes.

Tic tac….quelle est la tactique ?

Nous avons pu déjà faire un article qui décrit tous les détails concernant la 1re version de l’Apple Watch. Cet article ne va se concentrer que sur les changements apportés dans la série 2.

Voici une vidéo sur le déballage de la Series 2, qui nous a été mise à disposition:

Comme vous pouvez le constater, le boîtier est sensiblement plus épais que sur la 1re version, afin de permettre une plus grande batterie. Mais cela n’est pas le seul changement. La version 2 est également étanche (jusqu’à 50m) et peut donc maintenant être portée, même durant des activités aquatiques. Un GPS embarqué nous permet de nous affranchir de l’iPhone durant nos séances de courses ou autre, et un affichage plus lumineux permet une meilleure vision de l’écran. Dans cette série 2, un boîtier en céramique a remplacé la version Édition (en or), proposée dans la version 1. Il semblerait qu’Apple mise davantage sur l’approche « montre connectée et compagnon sportif ».

Bien entendu, processeur plus rapide (le nouveau chip S2) et avec WatchOS3 installé, cette nouvelle version semble plus adaptée aux attentes des utilisateurs de la firme Apple.

Mais…pour ceux qui ont déjà une Apple Watch Serie 1?

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire (remplacer la Série 1 par une Série 2), je vous encourage à lire un article fort intéressant et inspirant: comment recycler sa Apple Watch version 1

Personnellement, j’ai suivi cet exemple: utiliser la Série 1 comme élément pour le monitoring du sommeil et la Series 2 pour le reste de la journée. Dans cette optique, j’ai installé le strict minimum au niveau Apps sur la Série 1. J’ai notamment installé le logiciel suivant: Sleep Watch. L’intérêt de cette App est que l’on a pas besoin de lancer quoi que ce soit (l’App fonctionne seule). Dès que vous vous allongez, le monitoring commence et mesure votre activité et le rythme cardiaque. Le tout est ensuite enregistré dans votre application Santé iOS.

Le principal avantage est que l’iPhone switch automatiquement entre une montre et l’autre. Donc, quand je vais me coucher, je mets à recharger la Series 2 et je porte la Série 1. Au réveil, je switch à nouveau et mon iPhone détecte le changement. Je suis toujours avec une Apple Watch au taquet !

Pour en savoir davantage, Apple propose ici une explication quant au paramétrage.

En résumé: faut-il changer ?

Mon avis est que cette nouvelle mouture de l’Apple Watch répond enfin aux critères et critiques. Autonomie améliorée, étanchéité, plus rapide, et écran plus lumineux. Le look reste néanmoins le même, au grand dam de ceux qui aiment les cadrans ronds. Pour ma part, j’ai switch, mais je n’ai pas abandonné ma Série 1, qui reste fidèle au poste…de nuit. Et cette approche me semble être la plus intéressante, à moins que l’on souhaite offrir son ancienne Apple Watch à quelqu’un.

 

 

 

A propos Michel 157 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*