AppleCare: avantages des extensions de garanties pour nos appareils Apple

AppleCare+ LogoDisposant de plusieurs appareils de la firme à la Pomme, j’ai voulu présenter simplement les avantages et la procédure pour étendre la couverture de garantie et support que propose Apple sur ses produits. Il est important de savoir que pour une somme assez modique, on peut étendre jusqu’à 3 ans la garantie pour la plupart des appareils (sauf quelques exceptions).

Afin de pouvoir réaliser cette extension, la première chose à faire est de se rendre sur cette adresse: https://www.apple.com/chfr/support/products

Le service doit être souscrit dans un délai de 12 mois (durant la période de couverture de base du produit) ou 90 jours, si vous souhaitez avoir la couverture du support téléphonique inclus.

Il est impératif d’avoir créé au préalable un compte chez Apple (un Apple ID), afin d’enregistrer votre appareil et de lui assigner une extension de garantie. Vous pouvez le faire en ligne, ou en passant soit par un revendeur agrée ou via un Apple Store le plus proche. Vous trouverez aussi des informations sur la page de support.

Afin de voir ce que vous recevez quand vous commandez le service AppleCare, voici cette vidéo:

Avec le No. de série de votre appareil et le numéro indiqué sur le sticker, en vous connectant sur la page de support: https://www.apple.com/chfr/support/applecare/

Vous pourrez effectuer votre extension de garantie.

A propos Michel 171 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*