Basics: comment importer des CD dans iTunes

iTunes Logo

iTunes LogoiTunes, l’outil embarqué dans OS X mais également disponible sous Windows, permet non seulement de gérer les apps que l’on peut acheter pour les iDevices (iPhone, iPad et iPod), louer ou acheter des films en qualité HD, mais aussi acheter de la musique en ligne, avec un catalogue très bien fourni. Quand est-il pour les CD que l’on a achetés dans le commerce et que l’on souhaite ajouter dans sa bibliothèque ? Nous allons voir les points importants du logiciel iTunes, avec les avantages apportés.

iTunes, un outil qui gère tout !

Depuis toujours, Apple a insisté sur la notion de qualité audio et de l’information concernant chaque morceau ou album importé dans l’ordinateur. Avec les fonctions de iTunes Match, tout vient répliqué sur les iDevices en mode OTA (On The Air), sans avoir besoin de brancher les appareils sur un ordinateur.

iTunes Interface

On peut voir ici dans iTunes que la fonction Match est activable et permet ensuite cette synchronisation de contenu.

iTunes Match Logo

Pour amener de la musique dans le système de bibliothèque, voici une petite vidéo explicative:

Une fois importé, le CD (s’il est contenu dans la CDDB d’Apple), il sera identifié et tagué correctement (pochette, nom d’artiste, genre, etc) devrait apparaître comme l’image ci-dessous:

iTunes Interface

Sinon, en éditant les propriétés de l’album, une fois inséré dans l’ordinateur, l’utilisateur peut compléter toutes les informations, soit avant ou après l’importation sur l’ordinateur.

A propos Michel 171 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*