Bass Egg VERB ou comment avoir un nouveau son

Histoire de se faire plaisir, voici un petit test sur un gadget tout récemment sorti, j’ai nommé le Bass Egg VERB. Il s’agit dun système audio pouvant fonctionner sur Bluetooth. Jusque-là, rien qui semble bien extraordinaire. Sauf que pour fonctionner, cet équipement n’a pas de membrane…mais fonctionne avec tout objet (plus c’est gros, meilleur sera le son). Curieux ? Suivez le guide !

Un oeuf…qui déchire !

Bon, on va être clair, cet oeuf sonore ne ressemble à rien de connu. Avec une drôle de base, pour la diffusion du son, le système requiert une surface plus ou moins plane, pour diffuser le son par vibrations. Cette base que l’on voit dans l’image ci-dessus permet de transformer quasiment n’importe quel objet (table, chaise, planche de skate, etc…) en haut-parleur, par contact direct. Ce contact fait ensuite diffuser les vibrations pour que l’objet vibre, à la manière d’une membrane.

bass egg verb black rear

La technologie utilisée, par vibrations donne un son qui est réellement bluffant de qualité ! La connectique, en bluetooth permet donc à pratiquement n’importe quel smartphone ou tablette de diffuser du son (et du bon !). Le Bass Egg se charge via USB et permet 10 heures d’autonomie. Quand on le prend en main, on sent que la finition est soignée, le design est là et que les matériaux pour sa fabrication sont de qualité.

bass egg verb black front

Une portée maximale de 15m, afin d’assurer une bonne diffusion par Bluetooth est la limite entre le Bass Egg et le dispositif qui émet de la musique. Son poids n’excède pas 480 grammes, ce qui assure tout de même qu’il reste en place, même avec des basses bien marquées. Le plus gros avantage de ce gadget reste sa portabilité et son usage un peu n’importe ou. Le Bass Egg se décline en 2 coloris (noir et gris). Un grand merci à mes amis de Swiss-Domotique, qui m’ont fait découvrir ce petit bijou., qui est leur coup de coeur du moment. Si vous êtes intéressés, Jusqu’au 8 Juin 2014, Swiss-Domotique vous offre une remise de 20 CHF pour tout achat d’un Bass Egg grâce au code promo suivant: bassegg2a

bass egg verb black and silver

Et, pour se donner une idée, j’ai réalisé une petite vidéo de déballage et démo de cet appareil:

Des concurrents ?… On peut en parler

Un des concurrents du produit est le Mighty Dwarf 26W, un petit cylindre pouvant produire jusqu’à 26W de son. De qualité équivalente, on peut aussi citer le Logitech Mini-Boom, qui comme les autres se connecte en Bluetooth et donne 10h de son.

En résumé…On sonne avec ?

Il s’agit clairement de gadget, sympa et fun. Mais aussi, pour des personnes qui souhaitent avoir la possibilité de diffuser du son, sans s’encombrer de hauts-parleurs. La technologie par vibration offre la possibilité de s’appuyer sur n’importe quelle surface, y compris une table de salle de conférence (ayant pu testé la chose, cela a bluffé plus d’un) !

A propos Michel 170 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*