Coin gadget: quelques nouveautés

Noël ne vous a pas amené le cadeau que vous souhaitiez ? Alors peut-être que vous trouverez votre bonheur dans les quelques nouveautés que nous avons déniché. Petit tour d’horizon.

Des gadgets…à profusion !

On va démarrer avec le remplaçant de votre barman: le SomaBar. Un système pour préparer des cocktails, connecté avec votre smartphone. Plusieurs recettes à disposition, le dosage exact pour avoir un cocktail parfait avec un gadget des plus originaux. Le tout pilotable via une App sur votre iPhone. Pour vous faire une idée, voici la vidéo de promotion:

Financé via Kickstarter, les concepteurs ont déjà reçu le montant nécessaire pour la production du SomaBar. Chouette idée pour ceux qui ne veulent pas employer un shaker !

Dans le domaine de la domotique, un nouveau produit, proposé par D-Link, qui avait annoncé son intérêt lors de CES de Las Vegas, a été lancé. Il s’agit d’un Hub, permettant la connexion vis Wifi, Ethernet et Z-Wave.

Notons qu’aucune date n’a encore été officiellement annoncé mais on parle d’un lancement dans le 1er trimestre 2015.

En parlant de produits Domotique, voici une serrure connectée. Danalock, solution en bluetooth ou wifi.

Petite présentation en images:

Bien entendu, il faut pour une grande majorité de portes, demander un nouveau cylindre mais gageons que cela pourra répondre à des besoins de sécurité plus flexibles (les enfants qui ont laissé les clefs à la maison et que vous deviez ouvrir la porte à distance).

Vous perdez vos clefs souvent ? Ou vous ne savez plus ou vous avez laissé votre sac à main ? Alors TrackR va répondre à ce genre de problèmes.

TrackR embarque un système GPS, avec un couplage Bluetooth. Voici une petite vidéo de présentation:

Ce dispositif peut fonctionner avec une grande variété d’objets que l’on souhaite géolocaliser facilement. C’est comme coller un GPS à tous les objets que l’on veut suivre !

Pour les possesseurs d’iPhone, une coque très bien pensée: la PERi Duo, offrant une batterie d’appoint de 2500mAh, avec 2 haut-parleurs de très bonne qualité et une amplification du Wifi et du Bluetooth. Le projet est encore en phase de financement. Davantage d’informations dans cette vidéo:

A propos Michel 171 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*