Découverte: Able2Extract

On doit parfois reprendre un document PDF que l’on a reçu, que cela soit un texte, une présentation ou autre. A moins d’avoir la source originale, il est assez difficile de reprendre le contenu, en conservant la mise en page ou l’aspect souhaité. Nous allons découvrir un logiciel d’une extrême facilité d’usage et avec un gros avantage: il est multi-plateformes. Il s’agit de Able2Extract. Tour d’horizon.

On convertit…et c’est parti !

La société InvestInTech, qui produit le logiciel Able2Extract, est basé au Canada. Ils ont développé le logiciel, dans l’idée de faciliter la conversion de fichiers PDF vers les formats Office les plus répandus (Word, Excel, Powerpoint) mais aussi les plus spécifiques (OpenOffice, AutoCAD, HTML). Le processus se déroule en 3 étapes: on ouvre le fichier PDF à convertir, on sélectionne si l’on souhaite convertir tout ou partie du document et enfin, on choisit quel format d sortie on désire.

Et voilà ! le document est ensuite automatiquement ouvert avec le programme souhaité pour afficher le résultat de la conversion. Selon les mises en page, des retouches sont nécessaires. Mais le résultat est réellement bluffant. L’interface est uniquement disponible pour l’instant en anglais, ce qui peut rebuter certains utilisateurs. Mais on arrive à très facilement s’y faire.

Actuellement disponible dans la version 9.0.5, le logiciel est disponible sur Windows, OSX et Linux. Il existe également chez InvestInTech un serveur d’impression PDF, le serveur AbsolutePDF.

Pour se faire une idée du logiciel, voici une vidéo (en anglais) de la version précédente:

Bref, comme vus pouvez le constater, c’est simple, intuitif et facile à installer. J’ai effectué mes tests sur Windows et OSX, sans avoir rencontré de problèmes ou soucis de format avec les fichiers PDF que j’ai voulu convertir. Je recommande ce logiciel pour tous ceux qui souhaitent convertir leurs fichiers PDF vers le reste du monde.

A propos Michel 171 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*