DJ and Mac: une expérience

Traktor Pro

Traktor ProAnimant des soirées dans mes moments de loisirs, j’ai voulu utiliser mes iDevices pour me permettre d’améliorer l’expérience de mix et de préparation de mes soirées.

Dans cet article, je vais parler d’un essai avec 3 éléments: mon MacBook Pro, mon contrôleur Reloop Digital Jockey et le logiciel Traktor Pro

Pour une question d’ergonomie, je me suis muni d’un trépied pour poser le mac et la table de mixage:

 

Tout d’abord, voici mon contrôleur, il se connecte dans un des ports USB (pas besoin de brancher le courant). Cette table dispose de sorties CINCH pour se raccorder à un amplificateur. Il dispose d’entrées pour les casques, afin de faire la pré-écoute des morceaux. Les Pads (éléments de scratch, 2 de chaque côté), sont très réactifs et confortables. On dispose de tous les éléments pour les effets de Loops (boucles sur un morceau ou une portion spécifique). le bouton central ou Jogwheel permet de chercher à l’écran de l’ordinateur, sans employer le clavier dans une liste de titres et d’assigner à la piste souhaité le morceau choisi. Voilà pour la table de mix, voyons le logiciel sur le Mac. Traktor Pro.

Ce qui m’a plu avec ce logiciel, c’est sa grande richesse et une prise en main très rapide pour mixer.

Afin de se donner une idée, voici une vidéo qui illustre mon avis:
A propos Michel 171 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*