Domotique: Rituals The Perfume Genie

diffuseur de parfum connecté

Avec toutes les possibilités de connexion d’objets dans la maison, il y a une catégorie qui se révèle intéressante, pour influencer l’ambiance olfactive du domicile. Découverte sur un diffuseur connecté de la firme Rituals Cosmetics, le Perfume Genie. une expérience novatrice…et pleine d’odeurs.

Comme un air… de paix !

Issu d’un développement unique, ce diffuseur connecté en wifi permet de diffuser selon une programmation ou même, via un déclenchement par App, des senteurs variés. Une séries de fragrances sont disponibles, avec des cartouches que l’on peut changer (durée d’utilisation d’une cartouche, environ 270h, selon l’intensité d’utilisation et de dose de parfum souhaité).

L’application, disponible sur Google Play ou l’App Store pour iOS, vous permettra de configurer l’appareil, de le coupler dans votre réseau wifi et de le piloter. Il vous faudra créer un compte chez Rituals Cosmetics, ce qui pourra aussi vous faciliter la commande en ligne de nouvelles cartouches de rechanges, ou pour découvrir de nouvelles senteurs.

L’appareil est fait en métal, d’un poids qui lui permettra de bien tenir sur sa base, quelque soit l’emplacement où vous le situerez. Un design rappelant la fameuse lampe d’Aladin dans les contes des milles et une nuits. d’un aspect soigné et sobre, il pourra se poser dans tous types d’intérieurs, avec un effet décoratif appréciable.

Lors de mon précédent article sur le contrôleur domotique Homey, j’ai pu voir qu’une App est disponible, afin d’associer le diffuseur dans des scénarios d’exécution. Je vous invite à y jeter un oeil sur le lien ici.

Pour se faire une idée du produit, voici la vidéo officielle de Rituals Cosmetics:

Et voici mon propre unboxing, avec les mêmes étapes de paramètres décrites dans la vidéo officielle:

Comme vous pouvez le constater, lors de cet unboxing, on a affaire à un appareil domotique qui, malgré tout, reste assez simple à configurer.

En résumé, est-ce que ça sent bon ?

Packaging soigné, système avant-gardiste et connecté, le diffuseur Genie tient ses promesses. Un coût raisonnable pour ce genre d’appareil et avec tout de même la possibilité de l’utiliser sans le mode connecté mais cela pert son intérêt, au vu d’autres diffuseurs traditionnels sur le marché.

A propos Michel 179 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*