Futures technologies pour interfaces humain-machine

J’ai reçu des remarques concernant mon dernier article (Leap Motion) et l’un de mes correspondants m’a fait parvenir un lien vers une vidéo, dans laquelle un spécialiste du sujet en parlait déjà en 2009.

Le sujet est aujourd’hui de plus en plus d’actualité, quand on parle de permettre à des appareils de type mobiles d’intégrer ce genre de relation avec les utilisateurs.Il manque encore pour compléter ce genre d’expérience une projection d’image en 3D… Interface de manipulation + hologrammes = futur interface humain-machine. C’est du moins la direction que nous sommes entrain de prendre. Mais pour beaucoup d’opérations, nos bon vieux claviers et souris vont rester et on de beaux jours devant eux.

A propos Michel 171 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*