Gadget News: quelques petites merveilles

Gadgets

GadgetsVous le savez, j’adore les gadgets et cette fois, j’ai voulu rassembler sur un article mes 2 dernières expériences sur certains d’entre-eux, notamment une montre connectée suisse de la marque MyKronoz et la dernière génération de télécommande Logitech Harmony Ultimate. C’est parti pour 2 gadgets en folie, découvrons ce que cela cache…

Quelle heure est-il ? MyKronoz le dit

Une fois n’est pas coutume, on va parler d’un produit made in Switzerland, surfant sur la tendance des bracelets connectés à nos chers appareils mobiles. Il s’agit d’une montre (ou plutôt de plusieurs), développé par la firme MyKronoz. Une série de smartwatches, avec les gammes suivantes:

ZeNano

ZeNano (sorte de iPod Nano mais plus gonflé), avec une connexion Bluetooth très sympathique et la possibilité de contrôler n’importe quel appareil, que cela soit pour l’écoute musical, répondre à un appel ou en faire un, se servir de ZeNano comme micro pour la conversation, on peut aussi prendre des mémos vocaux.

ZeNano

ZeBracelet, moins évolué que ZeNano, le look est résolument féminin, avec une composante design très agréable. Plastique en divers coloris, un accessoire que Madame saura apprécier.

ZeBracelet

Enfin, ZeWatch, qui est une version plus carrée de ZeBracelet, avec les mêmes possibilités. Davantage orienté pour les hommes.

Gadget à un prix très abordable (moins de 200.- CHF pour le modèle ZeNano et 69€ pour les 2 autres), il reste néanmoins sans une grande révolution, en comparaison à la Smartwatch de Samsung, la Gear. On peut tout de même saluer le fait qu’il s’agit d’un produit ayant été dessiné en suisse.

Logitech revient…en Harmony !

On connait l’idée d’une télécommande universelle, pouvant piloter plusieurs appareils, pour s’éviter l’encombrement des commandes sur la table du salon. Logitech avait fait, il y a quelques années de cela, l’acquisition de la firme Harmony, spécialisée dans la fabrication de télécommandes universelles. Aujourd’hui, Logitech a fait évoluer ses produits et la nouvelle gamme Harmony s’est vu enrichi d’une version Ultimate.

Logitech Harmony Ultimate

Cette télécommande, munie d’un écran tactile et de touches de commandes simplifiées, permet une prise en main aisée pour le pilotage de n’importe quel appareil en infrarouge…Mais pas seulement ! Ayant rajouté aussi le wifi, il est possible également de contrôler des appareils étant sur le même réseau sans fil que le système de contrôle principal (nommé le Hub). Les anciennes générations de télécommandes avaient besoin d’installer un logiciel de configuration. Plus besoin de cela, un simple plug-in, réalisé en Silverlight, va permettre de configurer tous les aspects de la télécommande.
Également un point intéressant, pour ceux qui disposent de système d’éclairage Philips Hue, on peut piloter l’allumage par la télécommande (mais malheureusement pas de changement de coloris ou effets, comme avec l’App native pour cela).

Logitech Harmony Ultimate

Chose amusante, si l’on dispose d’un Smartphone (iOS ou Android), hé bien nous avons la possibilité via une application de transformer nos téléphones en télécommandes ! Utilisant le Hub pour transmettre les commandes infrarouges aux autres appareils, cela peut dépanner pour avoir chacun sa zappette perso !

La vidéo promotionnelle de Logitech:

A propos Michel 170 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*