Gadget Time: les dernières trouvailles

Nike FuelBand

Toujours à l’affût des dernières trouvailles technos, en voici quelques-unes qui ont attiré mon attention et pour lesquelles j’ai fait le pas et je vais partager ici mon expérience d’utilisation dans cet article, totalement geek-attitude ! Suivez le guide sur ces produits qui vont certainement intéresser plus d’un fan de technologies.

 

Nike+ FuelBand, le compagnon pour brûler des calories
Apple ayant déjà collaboré dans ses iDevices avec Nike (on se souvient des Apps pour suivre son évolution sportive dans la course à pieds), le fabricant Nike vient aussi dans le monde de l’électronique avec un bracelet high-tech pour afficher combien de calories on brûle au quotidien (et afficher l’heure au passage).

nike-fuelband

Fin, discret et au design très futuriste, cet accessoire peut se coupler avec les appareils Apple…mais pas seulement. Le SDK permet des intégrations avec d’autres environnements et pourquoi pas, avec des consoles de jeux (Ex: les softs Fitness sur les consoles !). Voici la vidéo de présentation par Nike:

Un gadget fort sympathique, même si l’on n’est pas un athlète (ce que je ne suis clairement pas !) mais qui donne une bonne indication de son activité physique quotidienne.

Martian Watch: une montre type Smart, qui se couple avec votre smartphone

Martian Watch
Cette montre vient dans la lignée de la I’m Watch mais avec une plus grande stabilité (les retours des utilisateurs de la I’m Watch étant plutôt négatifs). Elle reste fonctionnelle même sans avoir la connexion à son Smartphone (c’est une montre avant tout !) C’est pour les utilisateurs d’iPhone la première montre permettant l’interaction directe avec Siri, l’assistant vocal (et avec cela, la palette de possibilités de contrôle par la voix). Voici d’ailleurs la vidéo de lancement des concepteurs de cette montre:

Philips HUE: l’ampoule connectée

Philips Hue

Dans le rayon éclairage domotisé, voici la dernière trouvaille de Philips, l’ampoule HUE, qui peut être pilotable par les iDevices. Commercialisée d’abord avec le sponsoring Apple, cete ampoule (et le kit de contrôle) sera prochainement disponible partout. Le prix est tout de même assez élevé (plus de 300 CHF) mais peut se révéler fort sympathique, surtout pour les question d’esthétique visuelle ou pour programmer l’allumage dans une maison, même quand on est absent.

 

HipKey, le porte-clefs Bluetooth
Il arrive que l’on ne sache plus ou on a mis ses clefs ou son iPhone. Maintenant, avec cet accessoire, on peut utiliser l’un pour retrouver l’autre. Il s’agit d’un dongle en Bluetooth 4.0 qui peut avoir pleins d’usages, l’idée est d’avoir un contrôle de proximité avec les iDevices (un usage serait de poser ce dongle sur un enfant et de contrôler ou il se trouve).

Hipkey iPhone Tracker
Ce produit est disponible via la boutique Apple. Voici une petite vidéo pour clore cet article sur les quelques gadgets que j’ai récemment acquis.

A propos Michel 170 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*