Gadgets, quelques trouvailles pour terminer 2015

apple iphone smart battery case

gadget logoGadgets, quelques trouvailles pour terminer 2015! Pour les habitués du blog, vous le savez, j’adore toutes sortes de gadgets, certains étant sélectionnés par rapport à mon faible pour le monde à la Pomme croquée. Petit tour d’horizon des trouvailles du web des gadgets (plus ou moins utiles) que j’ai glanés çà et là, ainsi que les tout derniers cadeaux que j’ai pu recevoir. Une bonne façon de pouvoir terminer cette année 2015 et qui sait, vous donner des idées de cadeaux pour 2016.

Gadget Time…pour tous !

On va commencer par un gadget assez surprenant pour iPhone 6: le Lumenati CS1. Il s’agit d’une sorte de coque qui transforme l’iPhone en caméra de poing, type « Super 8 » mais avec la puissance et la qualité d’optique nettement améliorée. On glisse l’iPhone dans l’appareil et hop, on peut démarrer et filmer avec un confort et une stabilité plus importante que si l’on tient son smartphone juste avec la main.

Toujours dans le monde de la Pomme, et plus particulièrement pour accompagner l’iPhone et l’Apple Watch, voici un support des plus originaux, le miTagg Power Station.

miTagg Power Station

À la fois lampe de chevet et station de recharge, cela vous permettra de recharger non seulement votre iPhone et Apple Watch, mais également une batterie d’appoint (on peut la voir derrière l’iPhone). Petite vidéo d’explication:

Il s’agit là d’un accessoire très utile, pour autant que l’on n’est pas déjà quelque chose qui permette de recharger son iPhone et son Apple Watch simultanément.

Voici d’ailleurs une alternative signée Belkin: le Charge Dock Valet pour iPhone et Apple Watch.

Belkin: le Charge Dock Valet

Voici une petite vidéo du déballage du packaging:

Et la vidéo officielle:

Autre accessoire des plus pratique (surtout en hiver) un bonnet…bluetooth ! hé oui, il s’agit d’une sorte de casque, dissimulé dans un bonnet, pour garder sa tête et ses oreilles au chaud.

archos music beany

Petite vidéo de déballage:

et vidéo par Archos:

et enfin pour terminer cet article, un accessoire proposé cette fois par Apple. Très décrié à sa sortie, il s’agit d’une coque pour iPhone 6/6s et disponible aussi pour 6 Plus et 6s Plus: la Smart Battery Case.

apple iphone smart battery case

Apple a décidé de proposer une extension de la batterie de ses iPhone, pour permettre d’étendre l’autonomie. Ceci a été interprété comme un demi-aveu que les iPhone ont une mauvaise autonomie, lorsqu’ils sont soumis à une utilisation intense (ce que le Boss d’Apple, Tim Cook a démenti, disant que c’est pour permettre une plus longue utilisation sans recharge…Bref).

Avantages: il emploie le même connecteur Lightning pour se charger (et si l’iPhone se trouve dans la coque, les 2 appareils se chargent simultanément !). De plus, dans les notifications d’iOS, on peut voir le statut de charge des 2 composants (téléphone et coque), ce qui est très pratique. Disponible en blanc et en gris anthracite, fait du même plastique que les coques de protections traditionnelles proposées par Apple. 2 inconvénients: le look (si on ose parler de look en voyant cela, mais question de goûts) et le fait que le connecteur Jack pour le casque est moins accessible. Apple annonce une autonomie pouvant atteindre 25 heures de conversation et 18 heures de navigation sur Internet en 4G LTE, ainsi que d’une lecture audio et vidéo prolongée.

En résumé…

Quelques accessoires forts intéressants. Si vous avez des idées à proposer, merci de les indiquer dans les commentaires pour de futurs tests ou déballages. Bonne année 2016 à tous !

A propos Michel 171 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*