GoFlex Satellite: un disque portable, wifi… et pratique !

Je suis sur que le problème de stockage sur les iDevices peut se poser dans certains cas (on aimerait ballader toute sa médiatèque sans accéder via le net).

Seagate nous offre une solution toute particulière, avec un produit portable de petite taille par la forme mais pas par sa capacité: le GoFlex Satellite.


Il s’agit d’un disque dur (branchement câble via USB3, compatible USB2), qui dispose également d’un accès via wifi. En effet, le dispositif génère son propre point d’accès et permet via un simple navigateur web d’accéder aux données qui y sont stockées.

Si l’on dispose d’un terminal sous iOS (iPhone/iPad) ou sous Android, il existe également des applications (gratuites) qui vous permettent d’accéder aux données et de configurer les paramètres avancés du disque dur.

L’autonomie annoncée est de 5 heures en utilisation, pour de la diffusion de contenus multimédias (musique, photo, vidéo).
Seagate nous fournit non seulement un chargeur mural mais un autre pouvant se brancher sur l’allume-cigare d’une voiture.

Pour vous permettre de vous faire une idée de cet appareil, j’ai publié une petite vidéo, avec déballage de l’engin et connexion via un iPad. Pour info, si l’on souhaite visionner des vidéos qui ne sont pas encodés au format supporté de base par les iDevices, une App pouvant lire des média réseaux (tel que l’excellent GoodPlayer, pour env. 3 CHF) feront très bien l’affaire avec le GoFlex (vu en tant que disque uPnP).

A propos Michel 171 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*