Impression depuis iOS: EDIT2

lantronix logo

lantronix logoQuelques mois après notre premier article « Impression depuis iOS« , j’ai enfin reçu le boîtier de Lantronix, le XprintServer, Home Edition. J’ai voulu voir si la mise en route de ce fameux serveur d’impression pour appareils iOS était aussi simple que les pubs de la marque prétendaient. Je peux dire que oui, c’est réellement le cas ! N’importe qui peut le faire, aucune connaissance technique n’est requise. Un mode d’emploi imprimé très modeste accompagne l’appareil.

Un branchement des plus simples, câble réseau ou USB (selon l’imprimante que l’on a chez soi):

Une fois le câble d’alimentation branché et le raccordement USB ou réseau effectué, on voit le « X » du boîtier clignoter. Une fois que ce clignotement se fait plus lent, cela veut dire que l’on peut commencer à imprimer via nos iDevices !

Le boîtier a en fait, analysé le réseau (si l’imprimante n’est pas directement raccordé via USB) et détecté la ou les imprimantes visibles (le système est capable de faire la distinction sur le réseau entre des ordinateurs et des imprimantes).

Le résultat est que l’impression se fait possible nativement va iOS, depuis les applications installés, sans besoin d’un logiciel tiers en plus.

 

Pour illustrer cela, j’ai réalisé une petite vidéo:

Maintenant, plus d’excuses pour ceux qui disaient que imprimer depuis un iPad ou un iPhone est un souci !

A propos Michel 171 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

2 Commentaires

  1. Merci Michel pour cet article très intéressant, grâce à toi j’ai enfin pu résoudre un important dilemme dans mon entreprise, à savoir, pouvoir imprimer depuis n’importe quel iDevice sur n’importe quel imprimante, et ce, sans logiciels additionnels ! J’ai pris la version « Network » et comme indiqué dans ton article, l’installation à été un jeu d’enfant… Bref, un grand merci !! 🙂

    PS: Il est possible de gérer le boîtier xPrintServer depuis l’interface web, il suffit pour cela d’aller à cette adresse: http://xprintserver.local, puis on entre le login (attention de bien respecté les majuscules):
    User ID= admin
    Password = PASS

    Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*