Kano Project ou comment amener le Raspberry Pi dans toutes les mains

Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer le Raspberry Pi, ce projet très original de carte mère PC miniature, à un coût très faible. Un projet parallèle a vu le jour, basé sur ce matériel: le projet Kano. Nous allons voir comment cette idée a pu attirer notre attention.

PC…en kit !

Clairement orienté pour permettre aux plus curieux et bricoleurs de réaliser le propre petit PC, le projet Kano voit davantage dans une autre orientation, celle de permettre à tout à chacun de réaliser ses propres jeux. Une plateforme d’apprentissage fort bien réalisée, pour permettre aux plus jeunes de s’initier à cette pratique. Le team du projet a été financé sur Kickstarter et a reçu un très bel accueil (plus d’un million et demi de dollars !).

Pour communiquer le plus largement possible, une page Facebook et un Channel Youtube, avec pleins de tutos vont pouvoir aider ceux qui veulent se lancer.

un OS…pour jouer !

Kano a prévu aussi un système de création, basé sur du Linux. le nom de la distro ? Kano OS bien sur…

Le but est de permettre facilement la création de jeux, sur sa brique Kano.

Voici une petite vidéo de démo:

Bref, un projet qui vaut la peine d’être soutenu, ceci afin d’apporter aux plus jeunes et curieux d’entre nous une première expérience dans le domaine de l’informatique.

A propos Michel 170 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*