le nouvel iPad est sorti….so what ?

C’est un peu avec un goût de « déjà-vu » que le nouvel iPad est sorti. Certes, des améliorations ont été apportés (écran Retina, optique des caméras à 5 MP, support du réseau 4G/LTE, processeur A5X) et quelques changements pour la version iOS 5.1 (la fonction de dictée embarquée, type Siri mais moins complète !)

Mais…..

Est-ce que cela justifie le changement de son iPad actuel ? Seul le temps nous montrera si cette nouvelle mouture aura le succès attendu par la Pomme…

Mais pour une fois, je me montre un peu réticent à cette annonce. Tout comme le lancement d’un update de l’AppleTV (qui somme toute n’a comme changement que le passage à 1080p et un léger relooking de l’interface).

On sent bien que Steve Jobs n’est plus là, non seulement pour insuffler un mouvement d’innovation dans la ligne des produits mais dans la conduite de ces keynotes, qui étaient la grande messe Apple.

Espérons que la prochaine annonce sera plus attrayante (lancement de iOS 6 et normalement d’ici juin, le nouvel iPhone).

A propos Michel 171 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*