Logitech SqueezeBox Touch, un jukebox MP3 HiFi

Logitech Squeezebox Touch Back

Logitech LogoPour suivre dans la lignée des appareils multimédias qui feront partie d’un dossier futur (la meilleure configuration d’un environnement Media Center), j’ai le plaisir de parler d’un des éléments qui sera dans ma configuration, le Logitech SqueezeBox Touch, l’un des produits développé par la firme helvétique Logitech.

 

Kesako ? il s’agit d’un lecteur réseau qui peut récupérer la musique depuis diverses sources (réseau interne, web, services musicaux à la demande, flashcard).

Logitech Squeezebox Touch

Bref, un surdoué de la musique digitale en somme, pouvant aisément se brancher sur n’importe quel amplificateur hifi de salon (avec un rendu audio des plus riches).

Logitech Squeezebox Touch

Outre de pouvoir lire vos fichiers audio, si vous avez classés votre musique (pochettes de CD, genre, Titres, artistes, etc…), il vous affichera le résultat de la lecture ou de la playlist.
Bien évidemment, ce produit est compatible iTunes.

Mon intérêt a été d’autant plus important que mon système de stockage Synology (abordé dans cet article), a un plugin dédié à partager un dossier musical en accord avec la gestion du SqueezeBox:

Synology Plugins

Cela évite d’avoir un ordinateur qui tourne en permanence pour lire sa bibliothèque musicale.

En dehors de l’écran tactile, qui répond très bien, il y a également une télécommande qui est fournie:

Logitech SqueezeBox Touch Remote

Strictement fonctionnelle, elle permet le contrôle de la Suqeezebox depuis son sofa, sans se bouger. Mais si l’on souhaite pousser la chose plus loin, il existe 3 types d’applications pour iPhone et iPad:

Logitech SqueezeBox Touch App Logo
Ce logiciel (gratuit), permet de contrôler sa Squeezebox, avec le même affichage que sur l’écran tactile. On peut télécharger le logiciel sur l’AppleStore ici.

App iPeng Logo

L’autre logiciel qui augmente davantage les possibilités de contrôle est l’App iPeng (site officiel). Ce logiciel est payant mais apporte davantage de fonctions.

SqueezePad App Logo

Et enfin, SqueezePad, logiciel du même acabit que iPeng, dispo sur l’AppleStore ici, avec un contrôle très « smooth »,
comme le montre cette vidéo:

Pour compléter cet article, quelques vidéos en plus. D’abord, le déballage du packaging du produit:

et ici, premiers pas avec l’interface de la Squeezebox Touch:

A propos Michel 170 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*