Martian Watch la montre connectée

Martian Passport Watch

Martian Passport WatchAyant déjà eu l’occasion de parler du sujet dans un précédent article et dans l’attente d’une éventuelle montre créé par Apple, nous allons pouvoir parler d’un concept fort intéressant de montre connectée, la Martian Watch. Pouvant fonctionner aussi bien avec iOS qu’avec Android, cette charmante tocante offre bien plus que juste afficher l’heure. Nous allons faire un tour d’horizon sur ses possibilités et sur les déclinaisons qui existent.

Une montre connectée…via Bluetooth !

On porte souvent une montre, pour marquer sa différence ou pour afficher ses préférences. Il s’agit clairement d’une marque de distinction, en plus de la fonction de savoir l’heure. Avec l’arrivée des montres intelligentes, on va maintenant avoir une relation plus technologique. Martian Watch se décline en plusieurs modèles:

Martian Watch

La connexion sur un smartphone se fera via Bluetooth, pour interagir et recevoir différentes informations, sans avoir besoin de sortir de la poche son téléphone.

Martian Passport Watch

Les fonctions sont multiples: contrôle vocal (via Siri), un mode déclencheur pour l’appareil photo, recevoir des notifications diverses, passer des appels et répondre directement par le biais de micro et haut-parleur intégré..mais la fonction la plus importante, c’est qu’une doit donner l’heure ! Et pour cet aspect, même si la partie « connectée » n’a pas plus de batteries, la montre quant à elle continue de fonctionner.

En ce qui me concerne, mon choix s’est porté sur le Passport:

Martian Passport Watch

Pour se faire une idée plus précise de l’utilisation de cette montre connectée, voici une petite vidéo, qui avait été réalisée lors du lancement du projet KickStarter:

Après quelques jours à utiliser cette montre, j’ai pu constater que la batterie ne se vide pas trop vite mais la qualité de son depuis la montre n’est pas toujours très bonne, surtout lors de l’usage de Siri (mais avec un environnement bruyant, même l’iPhone peut avoir des problèmes).

Si vous faites un petit tour sur le site officiel, vous trouverez davantage de vidéos pouvant donner davantage d’informations. Cliquez ici.

Voici une vidéo de déballage et première configuration (en anglais):

En résumé, le concept des montres connectés est en plein boom, plusieurs autres montres vont commencer à apparaître. Pour ceux qui aiment les designs hors du commun, les japonais sont très doués, vous pourrez vous en rendre compte sur ce site.

A propos Michel 171 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*