Microsoft Exchange 2010 – Restauration d'un serveur

Microsoft Exchange Logo

Présentation

Vous pouvez récupérer un serveur perdu à l’aide de la commande Setup /m:RecoverServer dans Microsoft Exchange Server 2010. La plupart des paramètres pour un ordinateur exécutant Exchange 2010 sont stockés dans Active Directory. La commande /m:RecoverServer récupère un serveur Exchange portant le même nom à l’aide des paramètres et autres informations enregistrés dans Active Directory.

La récupération d’un serveur Exchange perdu s’effectue souvent à l’aide d’un nouveau matériel. Toutefois, vous pouvez également utiliser un serveur existant.

Cette rubrique vous explique comment récupérer un serveur Exchange 2010 perdu qui n’est pas membre d’un groupe de disponibilité de base de données (DAG).

Procédure

  • 1. Réinitialisez le compte d’ordinateur pour le serveur perdu.
  • 2. Installez le système d’exploitation qui convient et donnez au nouveau serveur le même nom que celui du serveur perdu. La récupération échouera si le serveur sur lequel cette récupération s’effectue ne porte pas le même nom que celui du serveur perdu.
  • 3. Connectez le serveur au même domaine que celui du serveur perdu.
  • 4. Installez les conditions préalables requises et les composants du système d‘exploitation.
  • 5. Connectez-vous au serveur en cours de récupération et ouvrez une invite de commande.
  • 6. Accédez aux fichiers d’installation d’Exchange 2010, puis exécutez la commande suivante :

Setup /m:RecoverServer

  • 7. Une fois la configuration terminée, mais avant que le serveur récupéré ne soit utilisé, reconfigurez les paramètres personnalisés précédemment présents sur le serveur.

Références

http://technet.microsoft.com/en-us/library/dd876874.aspx

A propos Fred 62 Articles
En tant qu'ingénieur système et réseau de formation, j’ai toujours eu une passion pour les nouvelles technologies et l’informatique. J'ai le plaisir d'avoir pu faire de cette passion mon métier, profession que j'exerce maintenant depuis plus de 20 ans aux services d'entreprises du domaine privé. J'ai créé ce blog dans les années 2000 afin de faire partager mes expériences aux autres passionnés de nouvelles technologies.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*