Myfox Home Alarm – L’alarme domestique sans fil et sans tracas

myfox-security-app

Présenté au CES de Las Vegas qui a eu lieu en janvier dernier, le système de surveillance Myfox Home Alarm conçu par la start-up toulousaine Myfox, a été récompensé durant cet événement par de nombreux prix, dont l’honorable distinction du CES Innovation Award.

La marque toulousaine est notamment reconnaissable à son logo représenté par un renardeau roux enroulé sur lui-même, on note d’ailleurs une certaine ressemblance avec le logo du célèbre navigateur web « Firefox ».

La Home Alarm se distingue notamment par sa technologie permettant de donner l’alerte avant toute intrusion.

Un design soigné et épuré au service d’une technologie moderne indéniable

Le packaging proposé pour la Home Alarm se veut simple et épuré. On retrouve une boîte en forme de cube de couleur orange et blanche, comprenant la sirène, un détecteur d’ouverture, deux autocollants permettant de signaler la présence d’un système d’alarme, un badge aussi appelé « porte clé télécommande », le Link, qui est la centrale de l’alarme à proprement parlé, ainsi qu’un manuel d’utilisation multilingue.

En matière de design, on est proche de celui de l’univers d’Apple, tels les logos blancs qui se trouvent pareillement rétroéclairés sur fond métallique et argenté. Malgré ces similitudes, la Home Alarm qui par son design tout en rondeur lui permettant de s’intégrer discrètement à domicile, n’est pas pour autant une pâle copie d’un produit à la qualité indéniable, mais un système de sécurité à la pointe de la technologie.

myfox-home-alarm-kit

Une configuration simplifiée pour un confort optimisé au quotidien

La procédure d’installation et de configuration du kit est extrêmement simple, vous n’aurez besoin que de votre smartphone favori. Les configurations minimales sont iOS 7 ou Android 4.0 selon la marque de votre appareil. Il est à noter tout de même que pour profiter d’une qualité optimale de la Home Alarm, il est recommandé d’utiliser l’iOS qui s’avère être la configuration la plus adaptée à ce modèle, contrairement au système d’exploitation Android qui selon certains témoignages, semble connaître encore quelques dysfonctionnements.

Avant de retirer l’étiquette qui bloque les piles situées à l’intérieur de la Home Alarm, il est nécessaire de configurer le Link via l’application Myfox Security. Après la création de votre compte, un mode apprentissage sera alors proposé afin de pouvoir ajouter les différents éléments qui constituent le kit:

  • Le plug Link, c’est la centrale qui gère vos équipements et qui est connectée à Internet via votre réseau Wi-Fi domestique.
  • L’Home Alarm, la sirène d’intérieur. Avec ses 110 dB, elle fera fuir à coup sûr les importuns.
  • L’IntelliTag qui est un détecteur qui vient se coller sur une porte ou fenêtre. Il est en mesure de faire la distinction entre des vibrations normales et celles des tentatives d’effractions.
  • Le Badge, le porte-clé qui permet d’armer ou désarmer tout le système.
  • La Security Camera (optionnelle). Grâce à elle vous serez en mesure de voir ce qui se passe chez vous en votre absence.

Le système est très souple d’utilisation. Vous pouvez ajouter autant de badges que vous avez d’utilisateurs et d’IntelliTag que vous avez de fenêtres et portes à sécuriser. Tous ces appareils communiquent entre eux par ondes radio, et en cas de tentatives de brouillage ou d’interférences, vous serez immédiatement averti.

Le badge fourni dans ce kit qui est à garder sur soi permettra au système d’alarme de reconnaître les personnes autorisées à s’introduire dans l’habitation. Le simple fait de l’avoir sur soi est suffisant pour désactiver automatiquement l’alarme dès lors que vous entrez chez vous… Pratique afin d’éviter les fausses alertes. L’application vous informe en temps réel des badges présents dans votre domicile, les parents trouveront cette fonctionnalité rassurante, une manière de savoir si les enfants sont bien rentrés de l’école, par exemple.

Un point fort de la Security Camera est son volet escamotable. Le volet motorisé de la caméra qui s’ouvre et se referme dès votre retour contribue au respect de votre vie privée.

myfox-security-camera

Des offres d’abonnements adaptées à tous les besoins pour une bienveillance sans faille

Quatre types de formules d’abonnements sont disponibles, allant d’une version basique gratuite à une formule platinium proposant des services bien plus avancés. On retrouve aussi une option supplémentaire, permettant l’enregistrement des vidéos dans le cloud afin de pouvoir profiter de 7 jours d’historique vidéo.

En résumé, ce bijou de technologie qui s’installe en seulement quelques minutes, destiné à la surveillance à distance des habitations, se traduit en trois mots: simplicité, fiabilité et bienveillance.

A propos Fred 62 Articles
En tant qu'ingénieur système et réseau de formation, j’ai toujours eu une passion pour les nouvelles technologies et l’informatique. J'ai le plaisir d'avoir pu faire de cette passion mon métier, profession que j'exerce maintenant depuis plus de 20 ans aux services d'entreprises du domaine privé. J'ai créé ce blog dans les années 2000 afin de faire partager mes expériences aux autres passionnés de nouvelles technologies.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*