OSX Mountain Lion et le système de dictée vocale

siri_logo

siri_logoMa première impression concernant OS X Mountain Lion a été: Bref, rien de bien nouveau sous le soleil ! Grossière erreur, car je me suis rendu compte en cherchant un peu et en analysant les nouvelles fonctionnalités que beaucoup de choses avaient été améliorées.
En tout premier lieu, une des fonctionnalités pour laquelle je me suis attardé est le système de dictée vocale embarqué dans le nouveau système d’exploitation d’Apple.

Directement repris du système Siri, que l’on retrouve dans l’iPhone, le système de dictée vocale fonctionne à merveille. Je suis d’ailleurs en train de rédiger le texte de cet article en le dictant tout simplement grâce au système de casque et micro que j’ai connecté à mon ordinateur portable.

Pour les personnes comme moi, qui sont souvent amenés à devoir rédiger des textes, des articles pour le blog, ou tout autre contenu pédagogique, il s’agit d’une véritable avancée technologique. Le très gros avantage du système de dictée vocale embarquée dans OS X, ce qu’il ne requiert aucun apprentissage particulier ou entraînement afin de reconnaître ma voix. J’ajouterais même, que comparé à d’autres produits de reconnaissance vocale que j’ai eu l’occasion de tester, aussi bien sur Mac que sur Windows, cette nouvelle intégration dans le système d’exploitation est nettement plus précise.

Voici une petite vidéo que j’ai réalisée pour illustrer mes propos:

A propos Michel 171 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*