OUYA: une console Open Source et potentiellement un Media Center sous Android

Une fois n’est pas coutume et pour suivre dans les sujets des Media Center sur lesquels je travaille ces derniers temps, je voulais parler d’un produit que j’ai découvert sur Kickstarter, la console OUYA. D’un design assez sympa et avec un concept de fonctionnement différent des grands acteur comme Playstation ou XBOX, cette petite boîte pourrait bien flanquer la pile à ses grands concurrents. Petite introduction sur le sujet.

 

Une console…cubique !

La forme cubique et le design sont la première surprise agréable de ce concept, les autres points sont le portage de XBMC dans le système, faisant de cette console de jeux Open Source une alternative fort intéressante à un ordinateur connecté à sa TV.

La société OUYA (qui produit la console), a pu obtenir largement le financement pour une mise en production industrielle de son concept. Le site officiel est ici. Un partenariat avec Onlive a été effectué pour permettre d’accéder à un catalogue de jeux divers.

L’intérêt est bien évidemment d’avoir une console et un Media Center sur un seul périphérique.

La page de XBMC concernant l’accord entre OUYA et la communauté, c’est ici.
Dès qu’elle produit sera disponible, je vais tenter d’en avoir un exemplaire et je reviendrais avec un article dessus. Stay Tuned !!

A propos Michel 170 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*