PBXes – Afficher le Caller ID avec Betamax

VoIP

PBXes offre la possibilité de créer facilement son propre IPBX et d’ajouter les trunks de ses fournisseurs SIP en toute simplicité. Malheureusement, lorsque l’on veux utiliser un trunk avec Betamax (webcalldirect, voipcheap, etc…) votre numéro ne s’affiche pas sur le téléphone de votre correspondant, ce qui peut avoir pour conséquence le refus de prendre l’appel par celui-ci.

Pour contourner le problème, il faut procéder à deux opérations. La première consiste à faire valider votre numéro de téléphone auprès de votre fournisseur SIP Betamax, cela se fait depuis l’interface web de votre compte. La deuxième s’effectue simplement dans la configuration de votre trunk. En gros, il ne faut pas renseigner le champ « Username » et metre dans le champ « Password » votre mot de passe et votre login séparé par deux points.

Exemple:

Il ne vous reste plus qu’à entrer dans le champ « Outbound Caller ID » le numéro que vous avez préalablement validé chez votre fournisseur d’accès IP.

Exemple:

Et voilà, le tour est joué, votre correspondant saura maintenant que c’est vous qui l’appelez…

A propos Fred 62 Articles
En tant qu'ingénieur système et réseau de formation, j’ai toujours eu une passion pour les nouvelles technologies et l’informatique. J'ai le plaisir d'avoir pu faire de cette passion mon métier, profession que j'exerce maintenant depuis plus de 20 ans aux services d'entreprises du domaine privé. J'ai créé ce blog dans les années 2000 afin de faire partager mes expériences aux autres passionnés de nouvelles technologies.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*