Protections pour iPhone: petit récap

On aime nos iPhones. Coques, étuis, housses, bref les dénominatifs pour les protections de nos iBidules ne manquent pas (avec la sortie prochaine de l’iPhone5 ou Nouvel iPhone ?), nous aurons droit à une nouvelle vague d’accessoires liés. Aujourd’hui, je vais vous parler des protections pour les iPhone 4 ou 4s (dimensions identiques).

Pour ma part, j’aimerais revenir sur les protections d’iPhones. J’avais déjà écrit un article sur le sujet pour une coque de protection assez robuste.

Mais il faut bien avouer que cela déformait les poches. J’ai donc choisi de revenir sur une housse plus traditionnelle:

Etui en cuir, avec un case rigide pour l’arrière, cette protection reste somme toute basique mais efficace, à petit prix (moins de 30 CHF pour les personnes intéressées).

Mais depuis peu, une idée est surgie des esprits féconds du Net: et pourquoi ne pas associer le portefeuille et l’étui d’iPhone ?

Est donc né le BookBook de la marque TwelveSouth:

Oui, cela ressemble à un petit livre de poche… mais avec quelques surprises:


Et pour se faire une idée de comment l’étui peut s’intégrer au quotidien, voici une petite vidéo du fabriquant:

Seul défaut: pas d’ouverture pour la caméra et le flash !
Avec une recherche rapide, voici une solution simple:

Mais comme indiqué, le flash semble ne pas bien diffuser. Donc, l’orifice pour juste la caméra serait optimale. Pour utiliser le flash, sortir l’iPhone, selon la méthode du BookBook.

A propos Michel 170 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*