Recharge par induction: les solutions pour Accessoires Mac

Mob Magic Feet

BatteryPour éviter de faire des achats inutiles pour mon ordinateur Mac, je cherchais également un moyen de pouvoir remplacer l’utilisation constante de piles pour mon système de clavier Bluetooth, ainsi que pour le Magic Trackpad. Il existe en fait une solution, développé en Suisse par une société qui porte le nom de Mobee. Le produit permet la recharge par induction, c’est-à-dire sans besoin de fils ! Voyons comment cela fonctionne.

On recharge… mais sans fil !
Les systèmes de recharge par induction, permettent de recharger une batterie par un système bien complexe. Afin de comprendre le processus, voici une petite explication technique.

Cette firme, propose un produit qui permet non seulement de pouvoir recharger un système de batterie dédiée pour le clavier, mais également pour la Magic Trackpad.
L’économie faite sur les piles, et très rapidement amorti, grâce à une très grande autonomie de fonctionnement pour ses périphériques.

Mob Magic Feet

Afin de se faire une petite idée du produit, voici une vidéo sur le déballage du packaging, lors de la réception du Magic Feet:

Mobee, qui a déjà fourni d’autres solutions, propos ici une solution innovante, ainsi qu’ écologique. On peut également noter, que cet appareil peut servir comme hub USB, ce qui le rend d’autant plus pratique. Son design se marie parfaitement avec celui d’un iMac.

Mob Magic Feet

Voici une vidéo, lors d’un lancement aux USA du Magic Feet et d’autres produits de Mobee:

A propos Michel 171 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*