Tablettes Windows: WinBook TW700

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler d’une tablette qui a retenu notre attention, il s’agit de la WinBook TW700. Pourquoi ce modèle-ci ? Tout simplement parcequ’il ne coûte que 60$ ! Oui oui, vous avez bien lu. Petit tour d’horizon d’un appareil fort sympathique, qui, comme vous pouvez le constater fonctionne sous Windows 8.1. Nous allons voir ses caractéristiques et ce qu’il vaut pour un usage quotidien.

Windows ?? Pas cher, fils…

La société MicroCenter propose une tablette Windows 8.1 Pro, avec un stockage (certe limité) de 16 GB avec possibilité d’extension via microSD jusqu’à 64 GB de plus. Avec 1 GB de RAM et un processeur Intel BayTrail-T Z3735G 1.33GHz Quad-Core CPU, du Bluetooth 4.0, une caméra frontale et arrière à 2 MegaPixels et du Wifi 802.11n, on a là une tablette d’entrée de gamme très abordable. Propose de facto avec 1 an gratuit d’Office 365.

La connectique est simpliste mais suffisante pour ce genre de tablette.

Pour un usage comme « PC », il suffit de rajouter un câble pour brancher cette tablette à un écran, via le connecteur mini HDMI. Ensuite, s’équiper d’un clavier et d’une souris en bluetooth et le tour est joué. Malheureusement, il n’y a pas de possibilité de le brancher avec du RJ45 et la seule contrainte de ce produit. A l’usage, cette tablette affiche une réelle fluidité, dans la navigation dans les menus, sur le lancement des programmes (les tests ont été effectué avec la suite Office 2013 et avec des lancements de quelques vidéos en streaming). Le résultat est plaisant. l’autonomie de la batterie est des plus respectable (env. 5h d’utilisation constante, et env. 2 jours en veille). J’ai tenté l’usage de la fonction de dictée vocale dans Windows 8, avec un très bon résultat. Pour ceux qui le souhaitent, MicroCenter propose également un case, pour protéger la tablette, disponible également sur leur site.

Après avir ajouté une microSD de 64 GB, j’ai tenté de rajouter d’autres logiciels Windows. Le résultat a été totalement satisfaisant. Cela démontre que même avec seulement 1 GB de RAM, Windows 8.1 fonctionne parfaitement. Le processeur proposé a un très bon rendu. Un a donc ici une tablette entrée de gamme, tout-a-fait prête pour un usage modeste mais fonctionnel.

Et pour un tour d’horizon en image, voici une vidéo (en anglais) pour se faire une meilleure idée:

Cet article vous a plus ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires!

A propos Michel 170 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*