Tester Windows 8 sur iPad

Bien des articles sont parus, ces derniers jours concernant Windows 8. Le plus difficile, c’est de pouvoir savoir comment réagir à la nouvelle interface, avec l’utilisation de tablette tactile. Pour ceux qui ne disposent pas encore d’un ordinateur avec écran tactile, il est possible de pouvoir faire le test de l’interface Metro, via une tablette iPad. Ceci en utilisant une technologie de streamer, c’est-à-dire qui va envoyer via réseau uniquement le contenu de l’affichage de votre ordinateur sous Windows 8.

En optimisant la qualité du trafic réseau, via Wifi, il est possible d’obtenir le même niveau de réactions sur l’interface de Windows 8, via notre iPad. La compagnie Splashtop a créé un logiciel, divisé en deux composantes : tout d’abord une app, téléchargeable depuis l’Apple store, sur l’iPad (prix de l’application 10 Fr.). Cette partie de logiciel, permet également le contrôle à distance d’autres ordinateurs, et pas uniquement sur un environnement Windows 8 ! La deuxième composante logicielle, s’appelle précisément le streamer. Cette partie est gratuite, et téléchargeables depuis le site de l’éditeur.

Une fois tous ses composants installés, il vous suffit d’avoir votre ordinateur avec Windows,plus le streamer, connecté au même réseau Wifi que votre iPad. Vous lancez le logiciel sur votre tablette, donner l’adresse IP de l’ordinateur, et à partir de là vous pouvez être en mesure d’expérimenter le même contrôle d’interface que si vous étiez directement sur une tablette Surface.

Ce genre de logiciel, peut être très utile pour tester le niveau de réactivité, ainsi que la qualité d’utilisation sur une surface tactile. Ceci, dans l’attente de la version définitive de Surface, ou de tout autre constructeur, capable de fournir une tablette multipoint aussi réactive que l’iPad. Le système fonctionne également via une tablette Android (les 2 composants sont également téléchargeable sur le site).

Ce qui est également intéressant,C’est qu’avec cette application, elle permet à tout utilisateur de pouvoir apprendre  les nouveaux gestes à employer sur les tablettes, équipés de Windows 8.

Afin d’illustrer ceci, voici une petite vidéo explicative concernant l’installation des deux parties logiciels, ainsi que l’utilisation sur un iPad:

A propos Michel 170 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*