ThunderBolt Display 27 pouces: Review

Ayant récemment reçu un iMac 27 pouces, j’ai pu étendre le bureau avec le nouvel écran de même taille, employant le système de connexion ThunderBolt, développé par Intel et utilisé en primeur par Apple pour les appareils de 2011 et tous les nouveaux modèles.
Nous allons voir quelles sont les particularités de ce nouvel écran signé Apple.

un écran taille Cinema !

Il est vrai que cette taille de dalle LCD est particulièrement impressionnante. Seul bémol, il n’existe qu’en mode Glossy (écran brillant non mat) mais, possibilité de trouver des filtres à appliquer. Une connectique arrière enrichit cet écran, avec de l’USB, du FireWire, un connecteur MagSafe pour charger un MacBook, une prise RJ45 Gigabit. Bref, une extension idéale pour un laptop !
Mon but était de pouvoir étendre l’affichage de mon iMac 27 pouces, se qui donne une double dalle de 27 pouces, avec une résolution de 2x 2560 par 1440 !

La page sur le produit chez Apple, c’est ici.

Et en prime, une petite vidéo (en anglais) du déballage et de l’utilisation de ce superbe écran:

A propos Michel 170 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*