TrackR, localisation pour les objets par GPS

TrackR

Nous avions déjà évoqué le sujet d’objets connectés, dans un précédent article. Cette fois, nous allons découvrir un petit objet de géolocalisation, le TrackR, destiné à s’accrocher à vos clefs, vos sacs ou tout autre objet auquel vous tenez et souhaitez toujours retrouver. Aperçu et analyse.

Coucou..Je suis là !

TrackR est une firme qui propose divers objets, destinés à retrouver ses clefs, ou n’importe quelle autre chose où l’on pourrait attacher le geo-localiseur. Je vais commencer par le Bravo, une sorte de pièce en alu, prenant la forme d’une pièce de monnaie:

frenchmac-trackr-design-face-350x350

Le TrackR Bravo est livré avec une pile plate type CR1620. Le principe est d’utiliser le pairage en Bluetooth avec votre smartphone (iOS ou Android). Le fonctionnement se fait de manière très simple, voici une vidéo (en anglais):

Également livré, une petite boucle en métal et un sticker double-face pour coller le TrackR là ou il sera le plus opportun de l’avoir.

bravo

Le système de géolocalisation participative fonctionne plutôt bien, ainsi que le principe d’appuyer soit sur le bouton du TrackR pour retrouver son smartphone ou sur l’application pour retrouver le TrackR.

pfuxanj

Il est possible de « customiser » son Bravo notamment avec de la gravure au laser à l’arrière (proposé lors de la commande).

Pour coupler une 1re fois le TRackR avec son smartphone, il suffit d’installer l’application et ensuite le Bravo déballé, appuyer sur le bouton. Le pairage se fera, avec un message de confirmation pour valider l’opération et conclure ainsi l’enregistrement (il est possible ensuite d’éditer les propriétés du TrackR pour lui désigner quel objet ou sous quel nom on doit le reconnaitre).

wallettrackr8

TrackR propose plusieurs déclinaisons du système, notamment avec 2 autres produits: Wallet (dédié aux portefeuilles) et Sticker, fait en plastique (contrairement au Bravo qui lui est en métal). TrackR propose également une App pour retrouver son iPad (pour autant que l’on pense à lancer l’App sur la tablette).

TrackR travaille sur un nouveau produit, que l’on peut déjà précommander: Atlas, qui permettra en intérieur de retrouver dans quelle pièce des trackers se trouvent (Bravo, Sticker ou Wallet).

trackr-atlas-app-600x402

Petite vidéo (en anglais) pour expliquer le fonctionnement:

En résumé..On s’est retrouvés ?

Les produits proposés sont de bonne qualité (avec également des accessoires comme une pochette pour protéger de l’eau ou une boucle renforcée). Le principe de géolocalisation participative reste perfectible, il faudra davantage d’utilisateurs pour affiner la détection, mais dans l’ensemble, ces produits font le job.

A propos Michel 171 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*