Up de Jawbone le Test

Jawbone Logo

Jawbone LogoAyant démarré l’utilisation de ce bracelet depuis 1 mois (au moment où j’écris ces lignes), je peux réaliser un verdict sur le fonctionnement et sur les informations pertinentes qui sont exploités. Il s’agit d’un coach personnel qui va nous suivre tout le long de la journée et de la nuit, pour observer notre état général (physique). Qualité du sommeil, efforts physiques, nutrition, tout ces éléments peuvent être contrôlés par ce bracelet qui recèle encore quelques surprises. Jetons donc un œil sur ce concept, qui devient de plus en plus à la mode, le coaching de santé par les iDevices et les périphériques associés.

Un bracelet pas comme les autres !

Réalise dans une matière plastique, il est souple et très léger. le design incurvé avec des vagues, propre à Jawbone est la signature que l’on retrouve sur la surface. Existant en plusieurs coloris, chacun va trouver le ton juste à son look.

Jawbone Up

En termes techniques, une électronique miniaturisée a été placé dans ce bracelet qui en est à la 2ème génération de son développement (la 1ère ayant eu des défauts de concepts, totalement corrigés dans cette mouture).

Jawbone Up

Porter le bracelet 24h sur 24 n’est pas un gros souci, dans les cas ou l’on doit utiliser un trackpad ou taper au clavier cela peut sembler un peu gênant mais pas davantage qu’avec n’importe quel autre bracelet ou montre. Voyons maintenant son utilisation.

Il a un oeil sur tout ce que l’on fait…même la nuit !

Le bracelet a besoin d’être couplé une fois avec un iDevice (iPhone ou iPod), et une App dédiée est disponible (gratuitement) sur l’AppStore:

Jawbone Up iPhone Sync

Pour l’App, on peut trouver cela ici.

Jawbone Up iPhone App

Cette App est très simple d’emploi et l’on peut apprendre tout ce que l’on a fait, y compris la qualité de notre sommeil ! Il est possible de demander au bracelet de nous réveiller, grâce au système de vibration. Il existe 2 modes d’utilisation: jour et nuit.

Jawbone Up LED

Il faut prendre le réflexe avant de se coucher d’appuyer sur le bouton (unique) pour passer d’un mode à l’autre, idem au réveil.

Jawbone Up

En cas d’une trop longue période d’inactivité, il est possible de programmer le bracelet pour qu’il nous rappelle, via une vibration qu’il faut se bouger ! Utile si l’on travaille longtemps au bureau.

Jawbone Up Charger

L’autonomie du bracelet (en pleine charge) est de 10 jours. Le système de recharge se fait via un petit câble qui peut se connecter à un ordinateur. 4h suffisent largement pour remettre la bracelet en utilisation.

Mon unique regret est que l’on ne peut pas le coupler avec une autre appli que j’utilise, pour ma balance électronique, le cumul d’informations croisées aurait été fort utile pour un suivi complet de ma personne.

En résumé, que dire sur ce bracelet ?

Je trouve personnellement qu’il s’agit là d’un excellent produit, simple et efficace, un App simple d’emploi et un assemblage électronique de qualité.

Et pour conclure, voici un review (en anglais), qui explique en images ce que j’ai tenté de refléter dans cet article. Un point également à souligner, c’est que si des amis emploient le même système, on peut se suivre mutuellement en employant les techniques de réseaux sociaux (carnet d’adresses, FaceBook ou Twitter).

A propos Michel 171 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

1 Commentaire

  1. Salut Michel,
    Merci pour l’article et le retour d’informations. Je dois dire que j’ai bien envie de me laisser tenter par l’acquisition de ce bracelet, mais je dois dire que j’hésite aussi avec la concurence… tu as pu tester ce que font les autres ?

1 Rétrolien / Ping

  1. Objets connectés, les nouveautées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*