Utilisation de l’iPad comme client VDI

iPad

iPadL’utilisation d’un iPad pour se connecter à un ordinateur distant est quelque chose de commun. Les technologies réseaux actuelles sont suffisamment optimisées pour permettre une expérience d’utilisation somme toute égale à celle d’un poste physique.

Le contexte reste toutefois important (un écran en mode paysage, un « vrai » clavier) sont des facteurs de confort indispensables pour grand nombres d’utilisateurs.

Afin d’illustrer ceci, voici une petite démo en vidéo de l’utilisation d’un iPad avec un poste Windows 7 en VDI:

Et pour compléter l’expérience, une souris serait bien agréable. Comme Apple ne permet pas de connexions de souris sur l’iPad (vu qu’il s’agit d’une surface tactile), une astuce est cependant possible chez Citrix, pour des VDI XenApp ou XenDesktop.
Voici une autre vidéo qui vous le démontre:

Pour les plus hardis, en jailbreak, il est possible de coupler une souris bluetooth directement sur l’iPad et bien entendu, de pouvoir la faire interagir avec un client VDI sur son iPad.

A propos Michel 170 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*