Windows 8: quoi de neuf ?

Les rumeurs gonflent depuis l’annonce de ce nouvel OS et sa sortie prévue pour le dernier trimestre 2012.
La version Developper pouvant être téléchargée gratuitement, beaucoup se sont rués dessus, afin d’en découvrir les changements.
 Elément majeur, une nouvelle interface, ou plutôt sur-couche baptisée Metro:
 Cette nouvelle interface a été créé dans le but clairement affiché de pouvoir offrir une expérience multitouch aux utilisateurs de tablettes.
La première vidéo officielle de Microsoft sur Windows 8 est disponible sur Youtube:
Et en voici une autre:
On voit que Microsoft travaille d’arrache-pieds pour prendre une place dans un marché déjà largement dominé par Androïd et iOS d’Apple. Bien que le concept peut faire rêver, il faut également tenir en compte que Windows 7 est encore en phase d’implémentation dans beaucoup d’entreprises et que certaines n’ont tout simplement pas l’intention de se lancer tête baissée dans une migration de plus, sans réelle valeur ajoutée dans le domaine professionnel, se qui manque dans ce genre d’interface chez Microsoft (du moins pour l’instant).
Outre cela, il faudra prévoir un soutien des plateformes ARM chez Windows, afin de pouvoir concurrencer les autres systèmes présents.

Et bien entendu, comme toute distribution chez MS, quand une plateforme client est annoncé, les versions serveurs ne tardent pas et il y a également en cours le développement de Windows Server 8.

Pour ceux qui possèdent un accès MSDN chez Microsoft, vous pouvez récupérer les 2 OS sans problèmes. Pour ceux qui veulent tester Windows 8 Client, le lien officiel: https://msdn.microsoft.com/en-us/windows/br229518

A propos Michel 171 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*