XBMC: une solution Media Center multi-plateformes

XBMC LogoPassionné par les solutions multimédias, j’ai pu récemment tester plusieurs produits et logiciels. Le plus ouvert et personnalisable reste sans doute XMBC (disponible sur: http://www.xbmc.fr/)

Ce produit peut tourner sur plusieurs OS (Windows, Mac, Linux) et avec des configurations diverses. Le gros avantage reste dans sa légèreté et sa richesse au niveau du support des formats audio et vidéos. Il est possible de rajouter des éléments, comme la météo ou des modules (que l’on nomme aussi plugins), pour enrichir l’expérience multimédia. Le but de ce genre de système est de pouvoir disposer sur son téléviseur d’un environnement complet (audio,vidéo,image), via un ordinateur connecté à son écran.
Un autre atout majeur: ce produit est totalement gratuit !
Pour les fans des boîtes type AppleTV, il est possible, via jailbreak d’installer XMBC et de ce fait, apporter une plus grande flexibilité à l’appareil.
A propos Michel 170 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*